Véronique Steenacker

 

26.03.2017

A l'aube…un coup de fil de l'hôpital…nos derniers instants terrestres ensemble…tellement douloureux, tellement forts, tellement beaux aussi…

 La veille plusieurs appels en absence nous sortirent d'un moment de fête et de joie pour nous confronter à la peur, à l'angoisse, à la colère, à la tristesse, à l'incompréhension totale. Toi breuke, Michou, le Miche, le dinosaure, l'enfoiré, Magnificent seven, STM007, tu venais de te planter avec ton "tracteur autrichien" dans ce bête virage à quelques encablures de chez toi…Toi le motard aguerri, 30 ans de routes dans les guiboles, été, hiver, soleil, pluie, neige parfois.Inconcevable, inacceptable.

Dès le lendemain tu nous envoyais un premier signe par le biais d'une plaque d'immatriculation, 007…, le premier d'une longue série…Ce casque, que tu m'as donné hiver 2015-2016 pour que j'ai du bon matos pour suivre des cours pratiques de moto, traînait depuis belle lurette dans le bureau au rez-de-chaussée. Ce n'est qu'après ton départ que je pris conscience du précieux qu'il était devenu (puisque le seul souvenir matériel qu'il me reste de toi) et que je devais en prendre soin. En retirant sa housse, je vis que tu l'avais tagué à la craie grasse…"Life is a joke"…Toi !     Ton humour, ta bonne humeur, ton Carpe Diem.

A l'arrière du casque un "7"… "La stylisation du chiffre 7 représente une faux, symbole de mort, et ce n'est pas un hasard. Il s'agit de mourir, d'achever un cycle et de renaître à autre chose…"*

Renaître, tout un programme (…Loading…) Pour nous aussi renaître… avec à jamais ton empreinte sur notre peau, dans notre coeur, jusqu'au plus profond de notre âme. Alors l'amour oui, c'est les larmes, c'est les cris, de ceux qui déchirent, c'est aussi ton sourire, c'est nos rires, c'est ton humour (à la con parfois), c'est tous ces instants magiques, c'est ces signes, c'est ces ressentis qui nous disent que tu vas de l'avant, c'est ton pied qui continue malgré les distances à nous botter le cul…

With love from earth.

See you later…

(Si vous croisez un alligator en sortant, c'est normal, c'est Mich qui termine ma phrase)

Zus

*Dictionnaire des symboles - Chevalier et Gheerbrant

 
Caroline Dechamps